L'Art Martial Bu Di Zhen : le 2ème style de l'école

À la Découverte du Bu Di Zhen kung fu de la Gao Family : Une Fusion de Tradition et de Passion

Un Héritage Centenaire du Bu Di Zhen

Au cœur de l'ère des Qing, durant la période Xianfeng (1851-1861), dans la province du Shandong, a émergé le Bu Di Zhen. Cette discipline, forgée il y a plus de 150 ans par le maître Gao Yaozu, marie subtilement le Qi Gong, les arts internes (taïji, bagua et xingyi), et le Kung Fu de Shaolin.

Disciple du moine taoïste Xumei à Wudang pour les arts internes et du moine Dengkong à Shaolin pour les arts externes, Gao Yaozu a harmonisé ces deux traditions. Transmis de génération en génération, le Bu Di Zhen est aujourd'hui préservé par le grand maître Yen Tao Gao, ainsi que ses héritiers, Da Shifu Hrod et Simu Shasha, en Europe.

L'Élégante Pratique du Bu Di Zhen

Le style Bu Di Zhen englobe un éventail de pratiques, allant du Qi Gong aux mouvements gracieux du Taï Ji Quan, jusqu'aux séquences à mains nues ou armées héritées de Shaolin. Cette diversité permet aux adeptes d'explorer aussi bien les facettes internes qu'externes de cet art martial exceptionnel.

Partenariat Enthousiaste avec la Famille Gao à Yangshuo

L'épopée passionnante de notre partenariat avec la Famille Gao et le Bu Di Zhen prend vie à Yangshuo, en Chine. Au cœur de paysages pittoresques, une amitié profonde s'est tissée entre "Papa Gao" Yen Tao Gao, Da Shifu Hrod et Simu Shasha.

Transmission d'un Héritage Vivant

George et Peter Gao, éminents membres de la Famille Gao, ont choisi de confier la totalité du Bu Di Zhen à Da Shifu Hrod et Simu Shasha, sous la bienveillance du Grand Maître Yen Tao Gao. Au-delà des gestes techniques, cette transmission représente une tradition vivante, imprégnée d'histoire, de sagesse, et de profondeur spirituelle.

Une Alliance Passionnée pour la Préservation du Bu Di Zhen en Europe

Notre partenariat va au-delà d'une simple coopération entre écoles. C'est une alliance passionnée, unissant nos cœurs dans un engagement commun envers la préservation et la promotion du Bu Di Zhen en Europe. Cette collaboration s'exprime à travers chaque mouvement, chaque séance d'entraînement, et chaque échange culturel.

Célébration de l'Authenticité et de l'Amitié

Joignez-vous à nous dans cette aventure où l'authenticité du Bu Di Zhen se mêle à la passion qui anime nos deux écoles. Ensemble, nous écrivons chaque chapitre de cette histoire enracinée dans la tradition, tout en regardant vers l'avenir avec un enthousiasme partagé.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés